Nos engagements au service de la ville durable

Nous travaillons pour des instances municipales, nos valeurs sont ce qui fonde notre action en tant qu’acteur de changement.

Nos valeurs d’entreprise, celles qui régissent nos collaborations

Le désir de ma petite boîte verte est de faire partie intégrante de la transition urbaine durable et saine, elle doit asseoir son action sur des valeurs de première importance dans la réalisation de ses missions. Les six valeurs de ma petite boîte verte sont ce qui lui permet d’œuvrer de concert avec les municipalités dans la génération du changement vers la nouvelle urbanité. 

L’authenticité

> Ma petite boîte verte participe à vos projets comme s’ils étaient les siens. Elle considère vos façons de faire et émet ses recommandations sur la base du partage de connaissances. Elle fait preuve de transparence dans sa façon collaborative de travailler et s’assure d’un suivi sans faille de toutes les actions qu’elle coordonne.  

> Ma petite boîte verte joue le rôle de catalyseur de changement en vous aidant à intégrer les principes de la nouvelle urbanité à vos outils de transition. Pour ce faire, elle se doit de projeter les actions planifiées dans un horizon de résultats tangibles, bien-fondés, et qui engagent votre ville dans une transition urbaine durable.

définition authenticité

La cohérence

Définition cohérence

> Ma petite boîte verte arrive à arrimer de façon rigoureuse les défis propres à chacune des municipalités à la transition écologique qu’elles désirent accomplir. Elle engage un travail concerté de [co] construction d’un écosystème urbain plus résilient, inclusif et durable avec l’équipe municipale.

 

> Incarner la cohérence fait partie d’une approche méthodique importante pour entreprendre le changement. Ma petite boîte verte prend en compte les besoins locaux et les cadre dans une optique climatique complète. Par conséquent, le regard externe qu’elle sait porter sur vos objectifs lui permet d’apporter des solutions logiques et cohérentes par rapport à vos défis et vos cibles. 

L’empathie

> Si ma petite boîte verte incarne l’authenticité et la cohérence, elle se doit d’incarner l’empathie, car c’est ce qui lui permet d’accompagner les municipalités dans leur réalité propre. Elle sait rapidement comprendre ce à quoi les municipalités doivent répondre, et dans quelle perspective leur transition se place. L’empathie est une valeur qui lui sert à la fois à se positionner comme un membre de l’équipe, et à juger de ce qui est réalisable et nécessaire d’entreprendre.


> L’expertise de ma petite boîte verte repose sur un savoir-faire, mais aussi sur un savoir-être grâce aux expériences de nombreuses années qui ont forgé sa capacité à approcher de multiples municipalités, aux multiples objectifs. 

Définition empathie

L’efficacité

Définition efficacité

> Ma petite boîte verte est la boîte à outils à laquelle les villes et les municipalités peuvent se référer rapidement pour être accompagnées. Elle est habilitée pour pouvoir s’additionner aisément à l’équipe. Sa collaboration axée sur la communication et l’échange fait d’elle un coéquipier efficace et toujours à l’écoute des besoins actuels des municipalités.

> Dès le démarrage des projets collaboratifs, ma petite boîte verte s’engage avec vous sur la voie de l’idéation, de la planification, de l’organisation et de l’exécution. Elle intègre toutes les pièces nécessaires à la réalisation de vos projets, et sait faire ressortir le plus de potentiel de chacune des rencontres de travail. Son approche méthodologique fait d’elle une experte pour livrer un produit de qualité, et ce, efficacement.

La mobilisation

> La mobilisation valeur fondamentale de ma petite boîte verte, elle est la raison pour laquelle elle a envie de voir une transformation s’opérer. Elle concentre son travail sur un objectif en particulier : concevoir la nouvelle urbanité dans laquelle les citoyens peuvent se développer de façon saine, solidaire et unique, tout en demeurant conscients de ce qui les entoure. 

> La mobilisation est une valeur que chacun incarne pour faire partie du changement, et cela commence à partir du noyau de la collectivité. Ma petite boîte verte demeure le fruit d’un cheminement qui fut en quête de faire mieux. Et c’est grâce à ce cheminement qu’une prise de conscience et une mobilisation ont à ce jour permis de réaliser plusieurs succès en matière de transition. 

Définition mobilisation

La rigueur

Définition rigueur

> Pour garantir une exécution efficace des travaux collaboratifs, ma petite boîte verte se doit de faire preuve d’une rigueur dans tout ce qu’elle prend en charge. Même si elle procède de façon méthodique, la pluralité de défis et objectifs sur laquelle elle doit se pencher ne permet pas d’utiliser une méthode unique. La rigueur est ainsi d’autant plus essentielle afin de toujours assurer un travail de qualité. 


> Les instances municipales rendent des services indispensables à leur collectivité. Un acteur comme ma petite boîte verte qui œuvre à rendre les villes durables, désirables et résilientes doit incarner la rigueur afin de les guider vers une transition effective.

Bref, toutes ces valeurs sont partagées entre les communautés désireuses de changement et de progrès. Ma petite boîte verte joue un rôle  dans cette transition, et c’est pourquoi son action est fondée sur ces valeurs de première importance pour la réalisation de ses objectifs.

Ensemble, entreprenons la transition écologique au profit du lien urbain !

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour recevoir des ressources utiles

Ma petite boîte verte
Ma petite boîte verte

Ma petite boîte verte construit & déploie la résilience de votre municipalité.
Ensemble, initions sa transition écologique au profit du lien urbain !

À propos

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Skip to content