Né spontanément, en réaction à la situation sanitaire affectant les commerçants, un mouvement citoyen incarné par le collectif nommé « La Boîte » auquel ma petite boîte verte s’est jointe, a développé une campagne d’appel à la mobilisation et à la solidarité pour soutenir la consommation et l’économie locale.
L’objectif est de proposer une solution collective et collaborative de liaison et de services pour les commerçants de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Qu’ils soient citoyens, commerçants ou élus, les énergies positives se sont rapidement mobilisées autour des mêmes objectifs : aider le tissu local à faire face aux nouveaux usages liés à la crise et créer du lien entre tous.
Au-delà de la campagne de communication « Consommer local c’est vital ! St-Gilles-Croix-de-Vie #Ville Solidaire » qui a été déployée en décembre 2020, le projet a été réfléchi comme une marque voulant [re] créer des liens et de la solidarité entre les acteurs du territoire. En 2021, le projet se poursuit en accompagnant les élus de la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. À suivre…
Visitez la page facebook de l’initiative
Tote bag réalisé dans le cadre de la campagne : Consommer Locale c’est vital!
Concept et illustration @laure&Sophie
Les membres fondateurs du collectif : La boîte parce qu’on n’est pas des sardines sont :
Stéphanie Douillard fondatrice du cabinet ANTHR2
Maxime Bernard Explorateur d’opportunités – Catalyseur d’initiatives ⇒ pour voir son profil
Iblis Le Guen Accélérateur de transition verte en municipalité chez ma petite boîte verte
Nous avons collaboré avec @laure&sophie pour la direction artistique et la stratégie de communication. Sophie Kraehn et Laure Raffray et Elsa de Elsacom85 pour l’animation des réseaux sociaux
Merci à tous les participants pour l’énergie et le temps investi dans ce projet